
Dispositif Permanent de Contrôle Interne © ®
DPCI®
Système de Management Intégré (SMI)
Dispositif Permanent de Contrôle Interne DPCI®
Système de Management Intégré DPCI
DPCI® est une solution innovante unique, c'est à dire sans autre moyen comparable. Le logiciel DPCI vous permet de concevoir un pilotage global par objectif intégrant tous les acteurs sur une plateforme intranet en mode SAS, CLOUD ou sur site.
Issu de la démarche d'Evaluation des Risques SI - Contrôle & Audit Permanent (ERSI-CAP), ce nouveau système de management consolide le pilotage des risques de l'ensemble des domaines d'activité de toute organisation.
Basé sur une démarche de management de projet innovante, DPCI® introduit le pilotage par objectif, qui constitue un complément indispensable aux démarches de management par les processus.




Innovation
La solution logicielle permet de consolider l'ensemble des systèmes de management existants au sein d'un SMI (Système de Management Intégré) : réglementations, normes et documents de certification, objectifs généraux de contrôle interne, suivi des décisions des instances de pilotage, rapports d'audit gérés et actualisés de façon dynamique et permanente, évaluation du niveau de sécurité du SI, cartographie des risques, avec une solution exclusive de rattachement des incidents et des mesures de réduction des risques associés.
Prestations
Nos prestations sont issues de la maîtrise de nos solutions exclusives.
Nos outils permettent d'accompagner chaque acteur en permanence par un expert - coach, certifié ou reconnu internationalement.
Ce sont nos solutions logicielles qui assurent le respect de notre approche méthodologique exclusive.
Solutions
L’audit ponctuel devient dynamique et permanent
les rapports d’audit traditionnels sont bien souvent obsolètes au moment de leur publication et les recommandations trop rarement suivies. Il est temps d’automatiser certains processus pour améliorer la visibilité des instances de décision et réduire les délais et les coûts.
DPCI innove dans le domaine de l’audit et du contrôle interne en permettant de suivre le « film » des opérations en temps réel. Les responsables opérationnels et les auditeurs qui travaillent sur un outil commun ont l’occasion de valoriser ensemble des actions mises en œuvre.